EIT.vaud

A propos de EIT.vaud

L’Association cantonale vaudoise des installateurs-électriciens (EIT.vaud) est l'une des sections d'EIT.swiss. Créée en 1929, EIT.vaud regroupe quelque 120 entreprises vaudoises.

Cette association professionnelle

• propose à ses membres un soutien juridique.
  • participe à l'élaboration et à l'application de la convention collective de travail, en collaboration avec le syndicat UNIA, avec lequel elle a créé la Commission paritaire cantonale vaudoise.
  • assure l'interface de communication avec les pouvoirs publics et les autres associations des métiers du bâtiment.
  • soutient la formation professionnelle des apprentis en organisant des cours interentreprises et des cours d'appui.
  • encourage la formation continue indispensable, en regard d'une évolution toujours plus rapide de la technologie, et organise à la demande de ses membres, des cours techniques à tous niveaux.
  • assiste les entreprises dans la recherche et la sélection du personnel.
  • optimise les ressources des entreprises en personnel, matériel et compétences par un système d'échanges structuré.
  • organise les services d'entraide corporative et développe l'esprit de collégialité qui est la base de son code de déontologie.
  • diffuse régulièrement une feuille d'informations utiles.

Point forts

• conseils juridiques
  • formation professionnelle (initiale et continue)
  • promotion des métiers de l'électricité